Jordy Weiss a remporté son 30e combat ce samedi 29 octobre 2022. Le Lavallois s’est imposé aux points face à Meriton Karaxha. Il est désormais en finale mondiale IBO.
29 plus une qui font 30. Jordy Weiss a remporté ce samedi 29 octobre 2022 son 30e combat consécutif. Le Lavallois s’est imposé aux points face à Meriton Karaxha (97-93/97-93/97-93) et reste invaincu.
« Je suis la cible à abattre mais on dirait que la cible a du mal à tomber. J’ai adoré, j’ai savouré ce combat encore plus que contre Nieto. Le public était encore plus incroyable. »
Dès le début du combat, Jordy Weiss est le plus incisif avec ses coups. Il prend le dessus sur son adversaire dès les premiers rounds.
« Psychologiquement, je lui ai fait très mal. C’est l’adversaire le plus motivé que j’ai eu jusqu’à présent. Sur le ring, le mec était une machine. Il voulait m’impressionner. Hier, il disait qu’il allait me battre facilement. »
« Les uppercuts étaient la clé ce soir »
Face à Meriton Karaxha, Jordy Weiss a enchaîné les uppercuts pour faire la différence.
« Les uppercuts étaient la clé ce soir. Il donnait beaucoup sa tête. J’ai le doigt enflé, ça m’a empêché d’en mettre davantage. Quand je faisais crochet gauche, uppercut gauche, ça rentrait comme dans du beurre. »
S’il a baissé le pied dans le 7e et 8e round, El Gitano a remis un dernier coup de collier dans le dernier round. Sans pour autant réussir à faire tomber son adversaire.
« J’ai la puissance pour mettre KO mais je n’ai pas voulu prendre de risque. Pendant un moment, je lui ai fait la guerre et j’ai entendu le public s’affoler. Il fallait que je reste dans mon domaine. »
Grâce à cette victoire, Jordy Weiss remporte la ceinture IBO intercontinentale et est désormais en finale mondiale et européenne. Il pourrait disputer l’un des deux combats début 2023.
« Je suis en finale d’un championnat du monde, c’est juste incroyable. Comme je le répète, c’est le rêve de tout gosse. Gagner une ceinture comme celle-là, c’est que du rêve qui se transforme en réalité. »
À lire aussi
Leave a reply