Blessure. Le professionnel lavallois vient d’être opéré du genou. Il est arrêté pour six mois.
Cela faisait plusieurs mois que Jordy Weiss, le boxeur professionnel du Stade lavallois, se plaignait de son genou droit. Une douleur qui ne l’a pas empêché de lever deux ceintures nationales en 2014, celle du critérium espoir et celle du tournoi de France. Cette dernière avait été acquise début décembre, face à Orlov, à Laval.
« Je ne faisais pas le malin car je n’étais pas au mieux de ma forme », se souvient Weiss. Il avait annoncé « se reposer 15 jours avant de remettre les gants, pour se préparer à la coupe de la Ligue ». Mais les douleurs persistantes au genou ont contrarié ses plans. « Cela m’a pris l’été dernier, en faisant du football », explique-t-il. Les mois passaient et ses appuis devenaient de plus en plus instables. « Des fois, à l’entraînement, mon genou partait ».
Finalement, après mûre réflexion avec David Rebrassé, son entraîneur, il a préféré renoncé à la coupe de la Ligue, et différer son prochain objectif. « J’ai préféré repousser l’échéance pour me faire opérer au plus vite, et ne plus avoir mal. Cela devenait vraiment gênant ». L’opération de ses ligaments croisés antérieurs, le 13 janvier, s’est bien passée. « Il a fait le bon choix, analyse David Rebrassé. Il fallait mieux faire cela maintenant que d’attendre, et de voir la situation empirer. Cela ne pouvait plus durer ».
Jordy Weiss est toujours invaincu en professionnel. Avec huit combats à son actif, il met sa carrière entre parenthèses, pendant au moins six mois. La cicatrisation est longue, Damien Dinomais, son kiné, est prudent. « Je suis jeune, songe le boxeur. Je ne vais pas me prendre la tête car je sais très bien que si je continue à bosser comme cela, les titres viendront naturellement ».
Source : http://www.ouest-france.fr/
Leave a reply