Amateurs. Les Mayennais ont brillé lors des finales régionales, même si deux d’entre eux ont été sacrés sans combattre.
Samedi, à Châteaubriant, quatre boxeurs mayennais tentaient de décrocher le titre de champion régional des Pays de la Loire. Deux sont sortis vainqueurs au bénéfice de très beaux combats, Weiss (Laval) et Jardin (Ernée).Deux Lavallois avaient déjà obtenu le trophée régional. Il s’agit de Coralie Hervé (senior -46 kg) mais également de Jean-Marie Desclos (senior -54 kg) qui, faute de combattants, ont directement obtenu leur qualification pour les pré-France. Ils devront cependant disputer un tournoi de qualification pour rentrer dans le tableau des quarts de finale, fin janvier.
Les autres boxeurs lavallois devaient, eux, faire leurs preuves sur le ring. A commencer par Jordy Weiss qui s’est facilement défait de son coéquipier, Tulkan Chime (15-5). « J’étais hypermotivé, et comme le coach nous avait dit de faire un combat technique, on s’est bien amusé », confie Weiss. Ils eurent tous les deux les félicitations de Jean-Claude Bouttier pour la qualité du combat. Weiss pourrait aller loin, mais les France ne sont qu’en avril.
L’Ernéen François Jardin a lui aussi convaincu (- 64 kg). Il a fait le spectacle face à Dubois (Coulaines), pour un net 16-4. Pour lui, l’aventure s’arrête là malgré tout, car il combat dans la catégorie de ceux qui ont moins de cinq combats. C’est son premier titre régional.
Enfin, Jeffry Desclos (Laval) s’est fait secouer une nouvelle fois par le Nazairien Thébaud en finale. Un combat à sens unique (17-3). Malgré leurs éliminations, les Lavallois Chime et Toutain seront proposés pour participer aux championnats de France courant avril. La Fédération décidera.
Le Stade lavallois organise un gala, samedi. Onze combats amateurs sont au programme à partir de 20 h, ainsi qu’un combat en néo-professionnel. Le Lavallois Laurent Mésange affrontera le Parisien Howard Cospolite, en mi-moyens. Boxe éducative à partir de 14 h, salle Constant-Laisis.
Leave a reply