« J’ai gagné, hein ? » demande Jordy Weiss à David Rebrassé, son coach au sortir du gong final après 4 rounds intensifs. À peine essoufflé, peu marqué, il retire ses gants, se dirige vers le juge arbitre qui attend la décision finale. Victoire sans appel des 4 juges par 40 points à 36 (10-9, 10-9, 10-9, 10-9).
Ses yeux pétillent de bonheur, il est longuement ovationné par le public de connaisseurs, félicité par ses fans et sa famille sur le trajet qui le mène au vestiaire avant de savourer, avec son coach et ses proches, ces petits moments précieux « ah, elle fait du bien celle-là. »
Il saute, lève ses deux poings en signe de victoire et peut enfin souffler. Ce qu’il vient de réaliser est grand pour un garçon qui vient de passer professionnel « j’ai cinq victoires sur cinq, c’est plutôt pas mal. » Jordy a tout gagné, il a 12 points sur 12. Dans ce tournoi à 5, le Lavallois a dominé les débats. Lecor (Poitiers), Messaoud (Saint-Avé), Lerévérend (Saint-Lô) et maintenant Alves (Rouen), tel un rouleau compresseur, Jordy les a tous poussés dans les cordes.
À tout juste 21 ans, il lève son premier titre, celui du critérium national espoirs. Une première étape importante avant de se frotter à l’élite nationale et le tournoi de France. « Ce sera pour février prochain », se félicite David Rebrassé, son coach. Des combats de 6 rounds, plus engagés, il faudra être prêt. « Je vais d’abord me reposer car j’ai bossé 2 mois sans relâche. » Un beau vainqueur !
Leave a reply