Lors du gala de boxe organisé par le Stade lavallois, le 29 octobre prochain, à L’espace Mayenne, Jordy Weiss affrontera l’Albanais Meriton Karaxha. Ce combat désignera automatiquement le challenger pour le titre mondial IBO.
Le Stade lavallois Boxe a communiqué le programme de son prochain gala, le 29 octobre prochain, à L’espace Mayenne. À l’instar de leur dernier évènement, c’est Jordy Weiss qui sera la tête d’affiche de cette soirée.
Un combat aux gros enjeux
Pour son 30e combat chez les professionnels, le Mayennais sera opposé à Meriton Karaxha. Surnommé « Mister TNT », cet Albanais de 30 ans compte 38 combats à son compteur, pour 29 victoires dont 10 par KO, 6 matches nuls et 3 défaites. Reconnu comme boxeur complet, coriace et accrocheur, il possède un joli palmarès et plus de 30 % de ses victoires avant la limite.
Cet affrontement aura une saveur particulière puisque le vainqueur de ce combat sera désigné automatiquement challenger pour le titre mondial IBO, en plus de boxer pour le titre IBO Intercontinental des Poids Welters (-67 kg).
Avant cette opposition, il y aura le premier combat professionnel de Steve Bertin en Super Welters (-70 kg). Mais aussi, une demi-finale de coupe de France professionnelle avec Ismael François (10 combats, 8 victoires, 1 défaite, 1 nul) en Super Welters également. Enfin, Lancelot Proton, présélectionné olympique dans l’optique des JO de Tokyo se produira pour la première fois devant le public mayennais.
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/boxe/boxe-on-connait-le-prochain-adversaire-de-jordy-weiss
Leave a reply