Jordy Weiss reste rarement à rien faire. Habitué à des rythmes de 3 combats par an en moyenne, avant que le Covid-19 ne passe par là, le boxeur mayennais s’impatienterait presque. El Gitano est donc parti s’activer sérieusement outre-Manche.
Après deux semaines intenses en Angleterre, avec son coach Ryan Barrett, le welter professionnel va rentrer en France ce week-end. Et à Londres, Jordy Weiss estime une nouvelle fois avoir progressé : On a fait deux sparrings, avec Pat McCormack (Anglais de 26 ans, médaillé d’argent aux Jeux olympiques 2020). Le premier c’était 8 rounds, l’autre 10, mais avec chauffage dans la salle. Ils font ça pour être au poids (rires). Donc là, je suis un peu fatigué, un peu cassé. On travaille en étant dans le dur, mais c’est bien.
Un gala en juin avant le grand spectacle en octobre
Sans nom d’adversaire à trois semaines de remettre les gants, pour la première fois depuis novembre 2021, le Mayennais varie aussi les oppositions de styles : Gaucher, droitier, je me prépare à tout. Le détenteur des ceintures IBO et WBA n’est pas inquiet pour autant. Quoiqu’il arrive, El Gitano retrouvera donc son public à l’Espace Mayenne, le 17 juin, lors du gala du Stade lavallois, pour un combat de 8 rounds de 3 minutes, probablement face à un boxeur étranger. On a des pistes, mais pour le moment, ils demandent beaucoup d’argent pour m’affronter. On n’a pas encore trouvé le bon compromis. Mais avec mon CV et mon palmarès, je ne peux pas combattre un fantôme.
Puis le Mayennais garde dans un coin de sa tête le grand rendez-vous qui devrait l’attendre le 29 octobre, toujours à Laval. Et pour Jordy Weiss, cela pourrait aussi lui permettre d’atteindre un autre objectif : 30 combats sans défaite, avoue celui qui est aujourd’hui à 28 duels remportés avant de conclure : Peut-être que ça sera pour un titre européen. Ou alors face à un boxeur du top 5 mondial. Mais ça sera forcément pour monter au classement. Le nom du Russe, David Avanesyan, champion d’Europe qui ne souhaite pas tenter le titre mondial, pourrait alors être ce profil…
Leave a reply