Le boxeur lavallois Jordy Weiss a assuré la permanence de ses succès, vendredi soir à La Baule. Face à Christopher Legendre, El Gitano est passé à 24 succès en autant de rencontres chez les pros. Il s’est imposé aux points, à l’unanimité des juges.
Il faisait très, très chaud, vendredi soir dans la salle des Salines de La Baule. Même à 23 h 25, heure indue à laquelle Jordy Weiss est monté sur le ring. Cela faisait plus de 1h 30 que son coéquipier du Stade lavallois, Johnny Bertin, s’était imposé face au Brestois Alfred. Aux points, à l’unanimité des trois juges.
Jordy Weiss guettait un verdict au moins similaire dans ce combat où il avait rappelé avoir « tout à perdre. » Il n’y avait pas de ceinture en jeu, face au Chartrain Legendre, mais une invincibilité à défendre. Weiss, 23 victoires en 23 combats, avait les faveurs du pronostic face à un boxeur affichant 12 succès pour 11 revers. Encore fallait-il tenir son rang, dans une folle moiteur, et sur six rounds de trois minutes.Le roi de l’Union européenne disait « être prêt ». Avoir gardé sa vitesse de bras, qu’il pouvait mettre au service d’une allonge supérieure à celle de Legendre.L’outsider avait touché le 1er, Weiss avait très, très vite répliqué dans le 1er round, mettant son adversaire sur les talons au bout de 30 secondes. Legendre avait dû souffler, avant de revenir en marche avant. Mais le bras avant de Weiss le guettait, et le Mayennais avait accéléré avant le gong, dans une salle acquise à sa cause. La garde et la vista du Mayennais faisaient le boulot, avant un nouveau sprint en fin de 2e round. Legendre, agressif, auteur d’une belle reprise, était de nouveau touché et secoué. Mais le Mayennais renvoyé dans son coin avant de pouvoir enchaîner.Plus enclin à la bagarre que dans ses combats européens, El Gitano était moins à son avantage dans le 3e round. Legendre signait même quelques remises dangereuses. Mais à mi-combat, Weiss mettait plus de vitesse dans ses enchaînements, tout en tenant le centre du ring dans une chaleur de four. Legendre avait beau tourner, il se faisait de plus en plus en plus cibler, notamment au visage. À 3 minutes de la fin, dans ce qui était habituellement la mi-temps de ses derniers assauts, Weiss avait le combat en main, sans être à l’abri d’un coup dur. L’œil gauche presque fermé, Legendre était de nouveau atteint en début de reprise. Weiss maîtrisait la suite, Legendre tenait son rôle, crânement. Mais le Mayennais, sans faire son meilleur combat mais en étant monté en puissance au fil des minutes, s’imposait aux points, de quatre points pour deux juges, de deux pour le 3e.
Source : Dominique Faurie https://www.ouest-france.fr/sport/boxe/le-lavallois-jordy-weiss-gagne-en-mode-24-24-6432611
Leave a reply