Alors qu’il devait disputer sa finale européenne en Espagne, le combat de Jordy Weiss face à Jon Miguez aura finalement lieu le vendredi 28 avril à l’Espace Mayenne.

Information Le Courrier de la Mayenne. Laval va accueillir le vendredi 28 avril 2023 une finale EBU de boxe pour la première fois de son Histoire. Jordy Weiss sera opposé à Jon Miguez (17 combats, 17 victoires), un adversaire qu’il devait initialement affronter sur les terres hispaniques puisque l’enchère française n’avait pas été à la hauteur de celle remportée par les Espagnols.
Contre toute attente, Gérard Teysseron, le promoteur de l’homme aux 30 victoires en 30 combats, a racheté les droits du combat « d’un commun accord ».
Le promoteur espagnol n’avait plus la capacité financière pour l’organisation de l’évènement.
Le combat ne pouvait pas être tenu avant la fin février comme cela était prévu.
Jordy était prêt à aller à Bilbao mais quand son promoteur à appeler les Espagnols, il a vu que la porte n’était pas fermée pour organiser le combat en France.
« Ça change tout »
Pour Jordy Weiss, combattre à la maison augmente naturellement ses chances de victoires. « Ça change tout. Autant pour le club et le public que pour Jordy qui aura ses repères. Les planètes sont alignées », glisse Stan Salmon.
C’est un grand bonheur. Gérard a fait un excellent travail. L’apport du public ne peut qu’être une force supplémentaire. Il ne faut pas oublier que j’ai plus de combats à l’extérieur qu’à domicile.
À lire aussi
Pour préparer son combat, le boxeur mayennais prendra dans les prochains jours la direction de l’Angleterre pour un mois. Il y retournera une nouvelle fois juste avant d’affronter Jon Miguez.
Vendredi 28 avril, un gala avec « trois voire quatre combats professionnels » sera organisé à l’Espace Mayenne. « On va essayer de faire un combat professionnel féminin », glisse Stan Salmon.
Source : Par Simon Courteille https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_53130/boxe-la-finale-europeenne-de-jordy-weiss-se-deroulera-finalement-a-laval_57046420.html
Leave a reply