Zoom. Le jeune boxeur lavallois dispute ce week-end son 8e de finale des championnats de France juniors, dans le Nord.
Ce samedi, à Olhain (Nord Pas-de-Calais), le boxeur Lavallois Jordy Weiss disputera son 8e de finale des championnats de France contre le Bisontin Medhi Kandjra en moins de 69 kg. Il est prêt, a très bien préparé cet événement et Bruno Crétois, son entraîneur, reste confiant. « C’est un garçon qui ne triche pas. Il est toujours présent à la salle la semaine et travaille bien ».Déjà, il y a trois semaines, pour son grand retour, Jordy Weiss avait impressionné tout le monde face au Baulois Couedor. Très en jambes, le junior a tout de suite insufflé un rythme au combat tout en imposant sa boxe faite de directs du droit et de corps à corps. « Je sais que j’ai le potentiel pour aller au bout. Je m’entraîne quotidiennement mais il faut encore que je fasse plus », insiste le favori du combat.
Medhi Kandjra (Franche-Comté) n’a pas un palmarès impressionnant mais peut se reposer sur une grosse condition physique. Jordy possède tout le bagage technique pour influencer les juges.
Fort de ses deux couronnes nationales en boxe éducative, Jordy ne veut pas s’arrêter en si bon chemin même s’il sait que la catégorie des juniors est tout autre : « Les coups sont plus forts, plus rapides, il faut être très vigilant car en boxe, tout peut aller très vite. » Il a déjà tout compris !
Source : http://www.laval.maville.com/
Leave a reply