Super-welter. Jordy Weiss reste au Stade lavallois mais intègre l’équipe de Davide Nicotra afin de boxer plus régulièrement et de décrocher une ceinture nationale.
Le 17e succès de Jordy Weiss face à Sébastien Allais était retransmis samedi soir sur la chaîne L’Équipe. Cela peut paraître étonnant étant donné que son combat était une simple opposition de préparation.
En fait, ce genre de retransmission va devenir monnaie courante pour Weiss grâce aux nouveaux horizons qu’il a pris. Ce dernier ayant décidé de rejoindre un promoteur de renom, Davide Nicotra, ancien boxeur professionnel, qui a créé son club le 26 mars 2016 à Deauville-Trouville.
Plusieurs grands noms de la boxe ont déjà rejoint la Team DN Challenge comme Mbaye, Beaussire, Milad ou encore M’Bizi. « Notre ambition est d’encadrer des boxeurs régionaux qui n’ont de professionnel que le nom. Ils sont souvent livrés à eux-mêmes et travaillent à côté pour vivre. Nous voulons donner leurs chances à ces jeunes boxeurs et les faire boxer de manière récurrente, confie Davide Nicotra. Le but est de les emmener le plus haut possible en gagnant une ceinture nationale pour commencer. »
C’est également l’objectif de Jordy Weiss qui tentera d’en décrocher une en octobre, si tout se passe bien.
« Lorsque j’étais en Angleterre pour des mises de gants, mon ami Karim Aliliche, le challenger de MBaye, a parlé de moi à Nicotra », raconte ce dernier. Après avoir visionné plusieurs combats d’El Gitano, Davide Nicotra a décidé d’enrôler le Lavallois dans sa Team. « Il a tout d’un futur grand, je veux qu’il passe de numéro 2 à numéro 1 français. »
Jordy Weiss est toujours licencié au Stade lavallois et garde David Rebrassé comme entraîneur. Mais il sera au service de la Team DN Challenge pour effectuer plusieurs combats prestigieux dans l’année.
« Cela va être un plus pour moi et une chance de réaliser des combats de très haut niveau dans une salle extraordinaire. » Le casino de Deauville, qui peut accueillir plus de 2000 spectateurs.
Jordy ne cache pas ses ambitions. « Je veux décrocher une ceinture nationale. »
Avant de tenter d’y parvenir, il va prendre deux mois de vacances : « Je vais toujours garder le contact avec mes baskets grâce au programme d’entraînement que me donne Laurent Triquet. »
Puis ce sera l’heure de se remettre au travail « car il y a un titre en jeu » dans quatre mois.
Leave a reply