Dans une salle presque totalement acquise à sa cause, le boxeur du Stade Lavallois Jordy Weiss n’est pas parvenu à décrocher la ceinture européenne EBU face à l’Espagnol Jon Miguez. Les deux boxeurs ont terminé à égalité au décompte des points.
À Laval, au cœur du complexe événementiel Espace Mayenne qui accueillait son quatrième gala de boxe, le Lavallois Jordy Weiss a échoué dans sa quête d’une première ceinture européenne.
Face à l’Espagnol, Jon Miguez, le boxeur du Stade Lavallois a fait jeu égal. Un combat acharné entre les deux hommes, d’une grande intensité. Les trois juges ont estimé que les deux adversaires étaient à égalité au terme des douze reprises (le juge irlandais a donné Miguez vainqueur, un autre juge Weiss vainqueur et le troisième juge égalité). Une fin de soirée au goût amer pour les spectateurs et les supporters du boxeur mayennais.
Une blessure à la main droite
Jordy Weiss est « déçu » de ce résultat. Pas de ceinture européenne le jour de ses 30 ans pour le Lavallois qui reste tout de même invaincu en 31 combats professionnels. Le Lavallois est sorti du combat avec le nez ouvert et une blessure à la main droite. L’œil gauche a également été touché.
Un nouveau combat Weiss / Miguez ?
D’après le promoteur de Jordy Weiss, Gérard Tesseron, il y aura un nouveau combat entre les deux mêmes boxeurs dans les six prochains mois. Mais c’est la fédération européenne EBU qui tranchera dans les prochaines semaines.
Leave a reply