Champion européen de boxe, Jordy Weiss est également un passionné des courses hippiques : il drive dans la catégorie des amateurs. Notre journaliste Thibault Marlin est allé à la rencontre de « El Gitano » sur l’hippodrome de Molières.
Invaincu en 33 combats et notamment Champion d’Europe des poids welters, le boxeur professionnel Jordy Weiss enfile une autre tenue et des gants différents avant de s’installer au sulky. En effet, « El Gitano » est aussi un fervent de courses hippiques. « Dès mon plus jeune âge, j’assistais aux courses de « pays ». J’ai toujours adoré les chevaux. Pour moi, c’était évident de venir dans ce monde-là. » Dans la catégorie des amateurs, le Lavallois a connu son premier « titre » le 27 avril 2024 à Loudéac, associé à Hercule des Près (Alexandre Guyard). « Le monde de la boxe et des courses se ressemblent : ce sont des athlètes », nous a déclaré l’homme âgé de 31 ans.
Notre reporter Thibault Marlin a rencontré Jordy Weiss le 28 juillet 2024 sur l’hippodrome de Molières, où il s’est classé deuxième avec Hercule des Près.
Il nous donne rendez-vous le 5 août prochain aux Sables-d’Olonne pour sa prochaine drive et le 19 octobre à Laval pour défendre son titre de champion EBU des poids welters.
Source : https://www.equidia.fr/articles/reportage/jordy-weiss-du-ring-a-la-piste
Leave a reply