Jordy Weiss et Jon Miguez n’ont pas pu être départagés lors de la finale EBU qui s’est déroulée à Laval vendredi 28 avril. Le Lavallois ne comprend pas la décision d’un des juges.
Jordy Weiss reste invaincu après son combat face à Jon Miguez. Mais le Lavallois n’aura pour autant pas vaincu l’Espagnol. Après décision des trois juges, le verdict a été de donner un match nul entre les deux combattants lors de la finale européenne EBU qui s’est déroulée vendredi 28 avril 2023 à Laval. La ceinture européenne reste ainsi vacante.
L’annonce du résultat du combat a tout simplement glacé l’Espace Mayenne pourtant bouillant pendant les 12 rounds. Il faut dire que les 3 400 spectateurs ont assisté à un combat de très haut niveau où les deux hommes se sont rendus coup pour coup avec une intensité folle.
C’est une très grosse déception. On est devant pendant les six premiers rounds même si c’est serré. Face à un puncheur de cette envergure, j’arrive à le faire reculer et par la pression que je lui mets, il tombe deux fois dans les trois derniers rounds. Malgré ça, il y a un juge qui met cinq points d’écart. C’est dégoûtant.
Le début du combat semblait effectivement à l’avantage de Jordy Weiss qui réussissait à ouvrir l’arcade de son adversaire dès le troisième round.
C’est un combat qui n’existe pas pour moi même s’il va être dur à digérer pour lui comme pour moi. (Il souffle). L’arbitre irlandais a tué le combat, il a détruit le combat.
À lire aussi
« Si je n’accélère pas, je peux perdre le combat »
Jon Miguez était plus impactant après le sixième round et prenait le dessus sur El Gitano qui avait le nez ouvert. Porté par son public, le Mayennais rétorquait lors des trois derniers rounds et pensait être devant aux points. Mis sous pression, son adversaire glissait par deux fois et allait au sol mais cela n’aura pas suffi.
Dans mon coin, on me dit que je prends largement les six premiers rounds alors je me relâche un peu. Et là, on me dit que c’est serré alors je gagne les trois derniers rounds. Si je n’accélère pas, je peux perdre le combat.
Après un dernier son de cloche maquant la fin du combat, la décision finale des juges condamnait le Mayennais et ses espoirs de victoire. En face, l’Espagnol Jon Miguez n’aura pas non plus démérité.
Jordy Weiss est ressorti du combat bien marqué au visage. En plus du haut du nez qui a été ouvert, il avait son œil gauche bien noirci et gonflé.
La finale européenne pourrait être rejouée entre les deux boxeurs. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Gérard Tesseron, le promoteur de Jordy Weiss.
Source : lecourrierdelamayenne.fr
Leave a reply