Gala du Stade lavallois, samedi. Le Lavallois veut remporter la finale du critérium espoirs face au Rouennais Alves. Il est prêt.
Pour son premier gala de l’année, les organisateurs ont mis le paquet. Car en plus d’organiser les finales du championnat régional juniors et seniors tout l’après-midi dans la salle Jules-Renard de Laval, les combats continueront le soir en gratifiant les passionnés d’un combat professionnel de haute tenue car il s’agira de la finale du critérium espoirs qui va opposer le favori et Lavallois Jordy Weiss à l’outsider, mais non moins expérimenté, James Alves (Rouen).
Les boxeurs du cru auront leur carte à jouer sur ces régionaux même s’ils affrontent de sérieux clients. On pense à Mickaël Paré (cadet 46 kg) qui sera opposé à Enzo Grau (Boxe 85), triple champion de France en BE et en précombat ; ou encore à Jefffry Desclos (seniors 60 kg), qui aura fort à faire face au Russe Gaissoumov (Ring Challandais), un boxeur très puissant.
En professionnel, le Lavallois Jordy Weiss a encore une dernière marche à gravir pour soulever la ceinture du challenge du critérium espoir. Toujours invaincu, il affronte Alves (Rouen), boxeur expérimenté qui avance tout le temps. « Il va certainement essayer de conclure le combat assez rapidement » se méfie David Rebrassé, l’entraîneur du Mayennais.
En position d’outsider, il n’a rien à perdre car il a déjà perdu face à Messaoud et partagé les points face à Lereverend dans le tableau à 5. « Jordy est prêt, il est impatient d’en découdre, il n’a même pas de poids à perdre, c’est un avantage ». Réponse samedi soir sur les coups de 23 h.
Samedi. Finales régionales juniors et seniors, salle Jules Renard, à partir de 13 h 30. Poursuite des combats dès 20 h, vers 23 h, finale du challenge du critérium espoirs entre Jordy Weiss (Stade lavallois) et James Alves (Noble art Rouen).
Source : http://www.ouest-france.fr/
Leave a reply