Toujours dans l’attente du match entre Josh Kelly et David Avanesyan pour la ceinture européenne des welters, Jordy Weiss va retrouver le ring en combat officiel le 21 août à La Baule. Ce sera contre le Nantais Issa Mourzaev.
Jordy, avez-vous enfin retrouvé un entraînement normal ?
Oui. Je m’entraîne actuellement à Saint-Nazaire, à la salle Green Fitness qui me met dans les meilleures conditions possible. À Laval, je n’ai personne pour mettre les gants en face de moi. Ici, j’ai des sparring partners avec des garçons comme David Papot, Sonny Abid, Pierre Dibombe. C’est hyper sympa.
Vous connaissez désormais votre adversaire pour votre retour sur le ring le 21 août.
Issa Mourzayev. C’est un boxeur de Nantes, plus petit, plus léger et a qui je dois une catégorie. Il est puissant et ne lâche rien. Il faudra boxer intelligemment. C’est un adversaire que j’ai boxé plusieurs en boxe éducative et en amateur. Il a gardé ses entraîneurs quand j’ai eu les opportunités d’aller voir ailleurs. Ce sera un bon test en pro. Mais je l’ai toujours battu.
On vous imagine content de reboxer mais c’est aussi un combat à risque…
Je suis resté actif pendant le confinement et en me testant contre mes sparring partners, je me suis bien senti. Je suis le favori de ce combat mais j’ai tout à perdre. Je peux y laisser ma place de challenger. Ils vont jouer toutes leurs cartes et je serai l’homme à abattre.
Et le match pour la ceinture européenne entre Josh Kelly et David Avanesyan ne se joue toujours pas. Vous commencez à vous impatienter ?
Le combat devait se faire mais a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Maintenant je vois que les organisations commencent à reprendre un peu partout et les deux ne s’affrontent toujours pas. C’est ça qui m’énerve. J’ai l’impression que les Anglais veulent éviter le Russe, qui je pense va gagner, et prendre le petit Français derrière. Le promoteur Anglais est très fort, il gagnerait les enchères à coup sûr contre nous. Ce qui m’obligerait à boxer là-bas, en Angleterre.
Leave a reply