Éric, un des résidents de la Villa du Chêne d’Or, a enfilé les gants avec Jordy Weiss, le champion d’Europe de boxe devant tous les résidents et les enfants du centre de loisirs les Chemins à Saint-Nicolas. © ouest France.
Avec comme fil rouge les Jeux olympiques et paralympiques 2024, la maison de retraite La Villa du Chêne d’or va multiplier les rencontres sportives. Hier, elle accueillait le champion de boxe mayennais Jordy Weiss.
Mélanie David, animatrice, explique : J’ai sollicité Jordy dans un cadre privé, qui a tout de suite accepté l’idée de faire découvrir la boxe aux résidents dans la mesure où c’était une continuité d’atelier après le karaté adapté et l’escrime.
Lydie Couvez, la directrice, souligne : Ces événements attirent le monde extérieur, renforcent nos liens avec des partenariats et tissent des liens intergénérationnels comme aujourd’hui avec le centre de loisirs les Chemins à Saint-Nicolas qui nous reçoit également.
Jordy Weiss, accueilli comme une star, était ravi : J’adore les rencontres avec les gens de tout âge, j’aime communiquer, partager ma passion et je me dois de rendre le plaisir qu’ils ont quand ils me voient sur un ring.
Jusqu’au Jeux Olympiques, d’autres rencontres sportives sont prévues comme l’athlétisme, le basket et le tir à l’arc.
Leave a reply