Ce vendredi 9 août, une vingtaine de jeunes mayennais avaient rendez-vous avec le champion de boxe, Jordy Weiss. Une rencontre à l’initiative des Globes Trotteurs, un projet éducatif local qui permet aux jeunes de découvrir le territoire mayennais. Reportage de Lena Thébaud
Le rendez-vous était donné au gymnase Constant Laisis à 10h. Jordy Weiss, aussi surnommé « El gitano » n’a pas épargné les enfants, ils ont eu droit à un vrai entraînement de boxe. Au programme: pas chassés, uppercuts, et pompes avant de passer aux choses sérieuses.
Les premiers pas sur le ring
Les jeunes ont ensuite enchaînés leurs premiers coups, tout en douceur, sous le regard professionnel de Jordy Weiss et sous les acclamations de leurs camarades. Tous les enfants, à l’unanimité, ont été ravis de cette expérience auprès d’un grand champion de boxe.
Une découverte pour certains, peut-être le début d’une passion pour d’autres. Le cours de boxe s’est ensuite clôturé par un échange entre Jordy Weiss et les enfants. Une manière de se détendre après ces quelques heures de sport.
On est une ville de champions

Pour Jordy Weiss, cette séance à permis de mettre à l’épreuve les enfants. La star mayennaise a même aperçu chez certains, de vraies qualités. « J’en ai remarqué quelques-uns qui étaient pas mal, qui ont déjà des qualités de boxeurs. » Pour le champion aux multiples victoires, pas de doute, Laval est une ville de champions.
L’intérêt aussi de ce stage était de donner envie aux enfants de remonter sur le ring, et pourquoi pas, assurer la relève sous les yeux d’une star mayennaise.
La semaine prochaine, une autre rencontre est prévue, cette fois-ci avec les joueurs du stade lavallois.
Source : https://www.francebleu.fr/
Rencontre avec les enfants à Laval la plage 🥊🖊👍🏼 @Laval_la_Ville @lamayenne pic.twitter.com/Gf6Wl7YLw7
— Jordy Weiss (@weiss_jordy) 9 août 2019
Leave a reply