Champion d’Europe de boxe, Jordy Weiss est désormais connu comme driver amateur. Avant de défendre son titre, le Lavallois continue de pleinement vivre sa passion des chevaux. Nous sommes partis à sa rencontre.
Champion d’Europe en titre des Poids Walters, Jordy Weiss est également un driver amateur émérite au trot. Avant de partir terminer sa préparation en Angleterre afin de défendre son titre le 19 octobre sur ses terres lavalloises, le boxeur a décidé, cette semaine, d’effectuer une dernière parenthèse hippique.
Passionné depuis sa jeunesse par les courses de trot, il se rend régulièrement pour travailler des chevaux chez la famille Leblanc. De fil en aiguille, les hommes sont devenus amis. Le caractère du boxeur est apprécié en dehors et sur la piste, comme le confirme Kévin : « Il est froid avec les chevaux et s’intéresse à tout. De jour en jour, il s’améliore. »
Des escapades devenues essentielles pour le boxeur : « J’aime apprendre et me vider la tête en venant ici. La pression que j’ai au quotidien s’évacue en trottant les chevaux. Les boxeurs ont chacun un style différent, les chevaux aussi. »
Ce n’est pas seulement à l’entraînement que Jordy s’épanouit mais également en compétition, depuis l’an passé. Jusqu’à passer le cap de la propriété. Ce lundi 5 août, il s’est classé troisième avec « sa » Indiana Buroise, entraînée par Alexandre Guyard. Pour l’anecdote, c’est Hercule des Prés qui s’imposait, le partenaire de sa première et seule victoire… Pour l’instant !
Suivez ici sa journée du 5 août dernier grâce à Thibault Marlin.
Leave a reply