89 enfants venus de tout le département ont participé, ce mercredi 6 novembre 2019, dans le cadre du dispositif Clas (Contrat local d’accompagnement à la scolarité), à des « Olympiades » à Laval. L’occasion de se retrouver autour des valeurs du sport mais également de rencontrer le boxeur mayennais Jordy Weiss.
J’ai commencé la boxe à sept ans, je suis devenu professionnel à 18 ans et pour le moment je suis invaincu, je
n’ai que des victoires à mon palmarès ». Devant 89 enfants, le boxeur mayennais Jordy Weiss a déroulé son parcours sportif. De quoi donner envie à ces jeunes venus de toute la Mayenne qui ont participé à des « Olympiades », ce mercredi 6 novembre 2019, à Laval (Mayenne), dans la salle Jeff-Lemoine.
« Il s’agit d’enfants de 6 à 11 ans qui font partie du dispositif Clas (N.D.L.R. : Contrat local d’accompagnement à la scolarité). Deux soirs par semaine, ils bénéficient d’un accompagnement scolaire et des sorties culturelles ou sportives leur sont régulièrement proposées », explique François Illand, chargé de mission à la Ligue de l’enseignement de la Mayenne, qui s’occupe du dispositif.
Nous avons voulu que les enfants aient un temps d’échange avec Jordy Weiss
, ajoute-t-il. Une séance de dédicace a donc été organisée et chaque enfant a pu repartir avec sa photo signée du boxeur, qui remettra en jeu sa ceinture européenne samedi 9 novembre à La Baule lors du Festival international de la boxe.
Leave a reply