Super-welter. Le Lavallois Jordy Weiss a fait parler sa vitesse et sa technique pour signer une nouvelle victoire, à Tours.
David Rebrassé, le coach lavallois, appréhendait ce combat prévu de dernière minute (prévenu cinq jours avant) pour plusieurs raisons. Il y avait la différence de poids, car Patrick Mokamba (Clichy) concoure super-welter, soit une catégorie au-dessus. Jordy Weiss n’avait pas eu le temps de bien préparer ce combat mentalement, même s’il était prêt physiquement. Il y avait ensuite l’expérience, car Mokamba, boxeur réputé coriace et truqueur, avait déjà réalisé 17 combats professionnels.
Pourtant, le Lavallois a mis tout le monde d’accord sur le ring et remporté, dans la douleur, ce combat par 59-55. Il a gagné cinq rounds sur six, à l’unanimité des trois juges. « Il perd le 4e où il se fait toucher plusieurs fois sans être vraiment inquiété, admet Rebrassé, mais sa vitesse et sa technique ont fait la différence face à la puissance de Mokamba. Ce dernier a été au bord de la rupture dans le dernier round » se félicite le coach, qui découvre son poulain au fil des rencontres. « Jordy a cette faculté de s’adapter à tout style de boxe, c’est rassurant ».
Il s’agit d’un combat référence pour Jordy, car le Parisien avait battu plusieurs tops 10 de sa catégorie. Les adversaires du Lavallois sont difficiles à trouver. Son prochain combat est prévu pour le mois de février, à l’occasion de la Soucoupe de Saint-Nazaire, en attendant le tirage au sort de son futur adversaire de la Coupe de la Ligue. L’un de ses objectifs cette année.
Leave a reply