Jordy Weiss

Ses débuts dans la boxe

 

Jordy Weiss est né le 28 avril 1993 et a grandi en Seine Maritime, avant de rejoindre Laval et son centre d’entraînement. Jordy a commencé la boxe à l’âge de 7 ans, avant d’obtenir sa première licence à 8 ans. Son père Joseph était boxeur, au même niveau que les pros, et Jordy s’est très vite inspiré de lui. Il regarde des vidéos, commence à s’entrainer par du footing et taper dans ses mains avec des pattes d’ours. Mohamed Ali devient vite son idole, il le prend comme modèle en regardant beaucoup de reportages et de combats.

 

Ses premiers entraînements à la salle sont constitués d’assauts à thème, avec beaucoup de touches sans avoir le droit d’appuyer. De la boxe éducative qui lui permet de devenir deux fois Champion de France, avec 66 combats pour 60 victoires.

 

A environ 12 ans, il croise la légende mayennaise de la boxe : Jean-Claude Bouttier. Une rencontre qui va le marquer quand ces mots vont arriver à ses oreilles : « Tu as de l’or dans les poings. J’espère que tu vas rester sérieux car tu as beaucoup de potentiel. »

 

Il passe ensuite amateur à 14 ans, et enchaîne 47 combats pour 43 victoires en championnat de France (junior, cadet).

 

A 18 ans, Jordy Weiss passe pro et fait son premier combat à 19 ans, couronné par une victoire qui en annonce bien d’autres.


Jordy Weiss

SES OBJECTIFS

 

Malgré une blessure des ligaments croisés qui l’écarte des rings pendant un an en 2015, Jordy Weiss se qualifie dès 2016 pour la finale de la Coupe de la Ligue. Une nouvelle blessure au dos l’empêche de combattre mais il ne lâche rien.

 

Il est aujourd’hui classé 16ème EBU (Union européenne , ceinture avant le championnat d’Europe).

 

Premier du top 10 français en welter et bientôt challenger : il se battra en championnat de France contre le champion en titre.